Home / Mode & Focus Tendances / [ Morpho-Guide| Femme ] Quelle silhouette êtes-vous ?

[ Morpho-Guide| Femme ] Quelle silhouette êtes-vous ?

Ronde, carrée, pyramide, sablier… Il existe 6 morphologies de femmes différentes. Les Galeries vous proposent un petit guide pour vous aider à trouver quelle morphologie est la vôtre, et comment la mettre en valeur !

Morphologie en 8!

8Vous avez de la poitrine et des hanches. Vos épaules sont arrondies et votre taille plutôt fine. Les spécialistes qualifient cette morphologie en « huit » de morphologie parfaite, rien que ça ! : mince ou plus ronde, vos courbes sont harmonieuses et votre poids globalement réparti équitablement sur l’ensemble de votre silhouette.

Conseil morpho : 
L’objectif lorsque l’on a une morphologie huit est d’harmoniser la silhouette et de mettre ses atouts en valeur.

 

A adopter

A adopter

Voici quelques vêtements qui vous mettrons en valeur si vous avez une silhouette huit. Pour le haut, vous pouvez opter pour les vestes et les hauts cintrés. Les robes moulantes ou cintrées sont également le type de robe qu’il vous faut. Pour le bas, privilégiez les jupes trapèze ainsi que les pantalons et les jupes à taille haute. Vous pouvez également vous permettre les escarpins qui mettront parfaitement vos jambes en valeur.

A éviter

A éviter

Si vous avez une morphologie huit, certaines pièces sont à bannir de votre armoire comme les robes et les hauts non cintrés. Il est également recommandé d’éviter les vestes droites ainsi que celles très épaulées. Pour ce qui est du bas, il est conseillé d’éviter les pantalons très larges ainsi que ceux avec des poches latérales. Oubliez également les mini jupes et les jupes apportant trop de volume. Les gros imprimés et les rayures horizontales sont aussi à proscrire concernant le haut et le bas.

Votre must-have : la robe bustier !

 

Morphologie en rectangle!

carré

D’une manière générale, vous êtes plutôt svelte et longiligne. Votre poitrine est menue. Vos épaules, votre taille et votre bassin sont globalement alignés, ils suivent la même ligne. Vos fesses peuvent être plates. Dans tous les cas, elles sont rarement pulpeuses.

Conseil morpho :
L’objectif lorsque l’on a une morphologie rectangle est de mettre en valeur ses atouts afin de casser le côté un peu « carré » de la silhouette et d’éviter de trop marquer la taille.

A adopter

A adopter

Voici des exemples de vêtements qui vous mettrons en valeur si vous avez une silhouette rectangle. Pour le haut, vous pouvez opter pour ceux qui sont légèrement cintrés ou encore les blazers. Les hauts longs et les tuniques sont également des hauts qui vous vont bien. Concernant le bas, il s’agit de mettre vos jambes en valeur. Privilégiez donc les jupes et les robes droites. Vous pouvez également vous permettre les pantalons droits à taille basse.

A éviter

A éviter

Si vous avez une morphologie rectangle, certains vêtements sont à bannir de votre armoire comme les hauts trop cintrés ou à l’inverse ceux qui sont trop moulants. Il est également recommandé d’éviter de ceinturer votre taille pour ne pas renforcer le côté peu marqué de celle-ci. Les pantalons taille haute et les jupes évasées sont également à proscrire.

Votre must-have : le top style empire !

 

rodeMorphologie ronde

Harmonieux : voilà l’adjectif qui sied le mieux à votre silhouette. Vos rondeurs sont également réparties sur l’ensemble de votre corps. Le plus souvent, vous avez un ventre et des fesses rebondies, des épaules rondes. Votre taille n’est pas très marquée.

Conseil morpho : 
L’objectif lorsque l’on a une morphologie ronde est avant tout d’équilibrer la silhouette.

A adopter

A adopter

Voici quelques pièces qui vous mettrons en valeur si vous avez une silhouette ronde. Concernant le haut, il est recommandé d’opter pour des couleurs sombres comme le noir, le marron ou encore le gris foncé ainsi que pour les hauts droits et les tuniques. Les blazers sont également le type de veste qu’il vous faut. Pour le bas, privilégiez les pantalons à taille normale ainsi que les jupes midi et les jupes trapèze. Vous pouvez également vous permettre les robes droites et les chaussures à talons qui mettront vos jambes en valeur. Côté bijoux, les gros accessoires sont faits pour vous !

A éviter

A éviter

Si vous avez une morphologie ronde, certaines pièces sont à bannir de votre garde-robe comme les hauts en matière stretch ainsi que les hauts trop moulants. Il est également recommandé d’éviter les hauts apportant du volume comme les vestes à poches sur la poitrine. Pour ce qui est du bas, il est conseillé d’éviter les mini jupes ou les jupes larges. Oubliez également les pantalons à pinces, les pantalons larges ou encore les slims. Les gros imprimés et les rayures horizontales sont aussi à proscrire concernant le haut et le bas.

Votre must-have : la tenue monochrome !

 

pyramideMorphologie en triangle (ou A)

Vous faites partie de ces femmes à la morphologie dite « triangle » ou « pyramide », un type de morphologie parmi les plus répandues chez les femmes.

Vos épaules sont étroites. Comme dans la figure d’un triangle, votre taille et vos hanches vont en s’élargissant.

Souvent, vous avez des fesses moelleuses et généreuses.

Conseil morpho :
L’objectif lorsque l’on a une morphologie pyramide est d’apporter du volume en haut du corps afin de compenser le déséquilibre du bas du corps.

A adopter

A adopter

Voici quelques vêtements qui vous mettrons en valeur si vous avez une silhouette pyramide. Pour le haut, vous pouvez opter pour ceux apportant du volume comme les hauts plissés, à volants ou encore à jabots…. Les hauts à manches ballons ou raglan et les vestes à épaulettes sont également le type de haut qu’il vous faut. En ce qui concerne le bas, privilégiez les couleurs sombres et unies. Vous pouvez également vous permettre les pantalons droits ou évasés ainsi que les jupes évasées. Côté accessoires, les gros colliers sont faits pour vous !

A éviter

A éviter

Si vous avez une morphologie pyramide, certains vêtements sont à bannir de votre penderie comme les tuniques ou les hauts trop longs. Il est également recommandé d’éviter les hauts moulants qui accentuent le côté large des hanches. Pour ce qui est du bas, il est conseillé d’éviter tous les éléments qui peuvent apporter du volume à vos hanches. Oubliez également les couleurs vives, les imprimés ou encore les matières épaisses comme le tweed et le velours. Les pantalons à pinces et les jeans slim sont aussi à proscrire.

Votre must-have : la robe empire !

 

pyramide-inverséeMorphologie en pyramide inversée (ou V)

Ce type de morphologie est assez masculine. Vos épaules sont larges et carrées, vos hanches menues. Votre silhouette est le plus souvent tonique et galbée.

La plupart des sportives ont cette silhouette !

Conseil morpho :
L’objectif lorsque l’on a une morphologie triangle inversé est d’apporter du volume en bas du corps afin de compenser le déséquilibre du haut du corps.

A adopter

A adopter

Voici quelques pièces qui vous mettrons en valeur si vous avez une silhouette triangle inversé. Concernant le haut, il est conseillé d’opter pour des couleurs foncées et unies comme le noir, le marron ou même le gris foncé. Les hauts droits et les tuniques sont également des hauts qui vous vont bien. Pour le bas, privilégiez tout ce qui peut apporter du volume comme les pantalons larges ou les jupes boules. Vous pouvez également vous permettre les couleurs vives et les imprimés fleuris.

A éviter

A éviter

Si vous avez une morphologie triangle inversé, certaines pièces sont à bannir de votre garde-robe comme les hauts bustiers ou à bretelles fines. Il est également recommandé d’éviter les vestes à épaulettes ainsi que les hauts moulants et courts. Les couleurs vives et les imprimés sont aussi à proscrire en ce qui concerne le haut du corps car cela apporte du volume et attire le regard. Pour ce qui est du bas, il est conseillé d’éviter le jeans slim.

Votre must-have : la jupe patineuse évasée !

 

sablierMorphologie en sablier

Vous allez faire des jalouses… Car quelle que soit votre taille, cette morphologie est considérée comme étant LA silhouette parfaite !

Vous avez une silhouette globalement musclée, vos épaules sont plutôt carrées et votre taille parfois peu marquée.

Conseil morpho : 
La morphologie sablier est souvent perçue comme la silhouette idéale, l’objectif est donc de la mettre en valeur.

A adopter

A adopter

Voici quelques pièces qui vous mettrons en valeur si vous avez une silhouette sablier. Concernant le haut, il est conseillé d’opter pour les hauts et les vestes cintrés afin de souligner votre taille. Vous pouvez aussi utiliser une ceinture afin de mettre votre taille en valeur. Les vestes à épaulettes sont également le type de veste qu’il vous faut. Pour le bas, privilégiez les jeans slim. Vous pouvez également vous permettre les pantalons et les jupes à taille haute. N’hésitez pas concernant les couleurs et les imprimés, vous pouvez tout vous permettre !

A éviter

A éviter

Si vous avez une morphologie sablier, certaines pièces sont à bannir de votre garde-robe comme les hauts de couleurs sombres et qui écrasent la poitrine. Il est également recommandé d’éviter tout vêtement trop large et qui vient cacher la silhouette et la taille marquée.

Votre must-have : la robe fourreau !

 

Lire aussi ...

NOUVEAUTÉ TRIUMPH : DÉCOUVREZ LES SOUTIENS-GORGE DE SPORT INNOVANTS ET FONCTIONNELS !

Les femmes sportives et actives cherchant un soutien-gorge de sport innovant et fonctionnel vont êtres ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =