Home / Mode & Focus Tendances / Bijoux : Les tendances de l’hiver 2016/2017

Bijoux : Les tendances de l’hiver 2016/2017

Uniques ou dépareillés, imposants ou minimalistes .. un vent de créativité souffle sur les bijoux ! Tour d’horizon de ces nouvelles obsessions bijoux apercues sur les podiums des défilés de Londres, New York, Milan et Paris.

Les perles
Cette saison, la perle et son classicisme viennent tempérer et se mixer à nos looks ! Avec son aspect faussement vintage, le collier de perle est parfait pour féminiser un denim patché, une veste militaire ou le jersey  résolument sportswear du moment !

MiuMiu
MiuMiu

 

La boucle d’oreille unique
Longue, graphique, créole… qu’importe le modèle, vous ne porterez plus qu’une boucle d’oreille laissant votre second lobe attiser les curiosités.

Paco Rabanne
Paco Rabanne

 

La boucle d’oreille asymétrique ou dépareillée
On assume le mix and match cette saison et surtout on s’amuse ! Un jour excentrique, un autre structurée, on opte pour des pièces géométriques, presque architecturales ! La mode est à l’asymétrie audacieuse !

christian-dior
Christian Dior

 

Safety pins (ou épingles à nourrice)
Accrochées entre elles en un collier ou montées en boucles d’oreilles graphiques, les épingles à nourrice affichent haut et fort leurs influences rebelles

Les bracelets manchettes :
En 2017, la mode bijoux fantaisie s’envisage en XXL et on ne se fait pas prier pour succomber.
On les retrouve les bracelets manchettes encore plus imposants cet hiver et porté au dessous du coude pour un look des plus affirmé !

Loewe
Loewe

 

Le chocker ou « ras de coup » :
Accessoire star des années 90,  Le choker est partout : modeuses, stylistes, it-girls et stars hollywoodiennes y ont toutes succombé. En plus, il met tous les ports de tête en valeur, alors on fonce !

Christian Dior
Christian Dior

 

Layering de colliers :
Les fines chaînettes ont la cote et on les porte aussi bien individuellement que conjuguées au pluriel et de différentes longueurs pour un effet de superposition bohème.  On aime également quand ce minimalisme précieux se voit agrémenté de quelques touches de folies comme des pompons de couleurs, des floches métalliques ou encore de plumes dorées.

Etro
Etro

 

Les pierres brutes naturelles
Les pierres brutes sont partout sur nos bijoux : colliers, manchettes et même bagues ! Lunaires, ou minerales  c’est le détail magnétique qui renforce l’impact du vêtement et affirme une tenue un peu trop minimaliste !

Dries Van Noten
Dries Van Noten

Lire aussi ...

Petit guide pour tout savoir sur la Fashion Week !

C’est quoi, la Fashion Week ? A quoi ça sert ? Qui peut y aller ? Quels sont ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + onze =