Home / Mode & Focus Tendances / COMMENT S’HABILLER A LA MI-SAISON

COMMENT S’HABILLER A LA MI-SAISON

Ca y est, l’été est déjà derrière nous, et nos sandales et petites robes légères aussi ! Il est temps de sortir nos blouses, jeans et vestes mi-saison de nos placards ! Mais la transition entre deux saisons n’est pas toujours la période la plus simple pour savoir comment s’habiller.
On vous livre quelques conseils pour rester tendance tout en composant une tenue adaptée à la météo encore incertaine !

On mélange les matières et on joue les superpositions :

La mi-saison c’est le moment idéal pour accumuler les couches de vêtements ! On opte par exemple pour une chemise blanche avec par-dessus pourquoi un petit pull court ultra tendance, le tout accompagné d’un bomber pour affronter les températures matinales, d’un jean et d’une paire de sneakers ou mocassins !
Ce combo indémodable vous permettra d’être chic et à l’aise. Si le mercure grimpe au courant de la journée, vous n’aurez qu’à enlever une couche … Simple et pratique !

On choisit les bonnes pièces :

Il n’est pas question de sortir tout de suite le manteau en laine ou la doudoune bien chaude, alors pour les jours un peu plus frisquets, on opte pour un trench qui sublime toutes les silhouettes ! Ceinturé ou porté ouvert pour allonger la silhouette, cet indémodable vous accompagne sous le soleil ou sous la pluie. Il est suffisamment ample pour le porter sur des pulls si besoins, il est pratique et fonctionnel, s’adapte à tous les styles et à toutes les circonstances et assure une allure toujours très féminine.
On peut aussi craquer pour le poncho pour une variante plus bohème et pour réchauffer une petite blouse un peu trop décolleté, on choisi un petit foulard imprimé !

On mise sur les accessoires :

Pour lier confort et style, les accessoires sont parfaits à la mi-saison ! En effet, c’est le moment idéal pour ressortir votre chapeau en lainage, votre poncho-écharpe et vos petites boots en daim ! Associés avec un jeans et une chemise, ces accessoires donneront aux looks les plus simples, une touche d’originalité et de style !

On joue avec les couleurs et les imprimés :

Alors que le temps se rafraîchit avec l’arrivée des saisons froides, il vaut mieux adopter les couleurs automnales comme le jaune moutarde, le bordeaux ou encore le marine. Évitez les couleurs trop vives ou trop claires, comme les blancs, les pastels ou les fluo, qui pourront vite dénoter les jours de pluie.
Certains motifs sont aussi plus adaptés à l’automne que d’autre ! On privilégie donc les carreaux, l’imprimé Prince de Galles qui est actuellement très tendance, les imprimés floraux sombres, le pied-de-poule…

Lire aussi ...

Nouveautés : sacs transformables DESIGUAL

Vous voulez savoir ce qui apporte la touche finale à un look  ? Un bon accessoire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + neuf =