fbpx
Mode & Focus Tendances

Comment bien choisir son collant ?

Aussi confortables qu’une seconde peau, les collants se doivent d’être impeccables pour nous faire de belles jambes. Opaques, semi opaques, transparents, coloré ou noir… encore faut-il savoir lesquels choisir.

1

Les collants opaques noirs :

Il s’agit d’un basique indispensable, qui met TOUTES les jambes en valeur! Moderne et résistant il est aussi bien adapté aux tenues habillées que décontractées.Un collant vraiment opaque c’est minimum 45 deniers !

2

Les collants voile noirs :

Comme la jambe est plus visible, avec des collants voile, on oublie les vêtements trop courts. On les porte avec un tailleur, une robe du soir, une jupe au genou… ça reste chic et élégant.

Sans titre-6

 

Les collants fantaisie noirs :

Il s’agit des collants noirs en dentelle, plumetis, « couture », ou bien  la résille et le motif placé.

Ils apportent une touche d’originalité et d’élégance à la tenue, mais encore faut-il savoir les associer ! Si les collants plumetis (= à petits pois) s’accommodent assez bien avec une tenue de jour, on garde les autres pour une tenue plus habillée.

4Les collants colorés opaques :

Les collants de couleur, c’est la bonne idée pour rendre une tenue originale sans en faire des tonnes ! Mais il y a quelques règles pour éviter la faute de goût…

La meilleure chose à faire est donc de porter un collant de couleur chaude avec un vêtement de couleur froide et inversement. Ainsi, on portera une robe rose avec un collant bleu marine et une robe en jean avec un collant jaune moutarde. Le choix du ton sur ton est bien entendu tout à fait possible.

5

Les collants fantaisie :

Ces collants originaux par leurs imprimés, sont parfois difficiles à dompter, puisqu’ils attirent aussi l’attention sur les jambes. Pour être sûre de son coup, on privilégie les tenues simples et unifiées !

Le collant apportera la touche finale de fantaisie à la tenue!

6

Les collants en laine :

On les aime en hiver car ils tiennent chaud, mais attention, ils ne vont pas à toutes les jambes ! Le collant en laine a tendance à grossir, donc on le porte sur des jambes fines et pour un look casual !

7Les collants chair :

Ces collants sont au centre d’un éternel débat !

Pour celles qui aiment les collants chair, sachez qu’il faut respecter quelques règles !

Tout d’abord, tout dépend de la saison, en été on privilégie une paire fine, non brillante et un seul ton plus foncé que sa couleur de peau. De plus, on choisira une paire avec pointe invisible, ou même sans pied, pour pouvoir les porter avec des sandales.

Pour la demi-saison, on cherche plus la brillance, et on peut opter pour des couleurs un peu plus soutenue. Cette fois par contre, on porte impérativement des chaussures au bout et au talon fermé.

Write A Comment

3 × 5 =