fbpx
Mode & Focus Tendances

Tendance : Quel(s) jeans pour cet été ?

Mesdames, pourquoi se limiter à une coupe de jeans quand on a le choix entre toutes les formes possibles et imaginables ? Du jean boyfriend, en passant par le bootcut ou le skinny, voici un petit tour d’horizon des modèles de denim qui nous feront de l’œil cet été !

skinny Les Galeries

Le jean slim et skinny
Le slim est le jean de ces dernières années! Adulé par les modeuses, il ne cesse de se réinventer au rythme des couleurs et des imprimés.
Autre option : le jean skinny, une alternative presque « seconde peau ».
Ces jeans conviennent tout particulièrement aux plus menues, et ils ont l’avantage d’allonger la silhouette et de pouvoir se porter avec à peu près n’importe quelle tenue. droit Les galeries

Le jean droit 
C’est la valeur sûre ! Il est confortable de jour avec des baskets, et élégant de nuit avec des escarpins ! Il s’adapte à tous les styles : il peut être grunge, troué, porté avec des bottines, et un bomber ; ou alors preppy avec des mocassins, un petit chemisier et une veste. C’est un vrai basique ! Retroussé, il est très tendance !
Il va particulièrement bien aux cuisses généreuses, et se porte taille haute si vos hanches sont plutôt larges afin de mettre l’accent sur votre taille.

bootcut Les GaleriesLe jean flare et bootcut 
Le jean vintage par excellence, très en vogue depuis cet hiver, on ne passera pas à côté cet été ! Le principe de ces jeans est d’être ajusté aux hanches et aux fesses, puis plus ça descend et plus c’est large. La différence entre les deux ? Le flare s’évase sous les fesses, et le bootcut sous les genoux. À choisir donc selon votre envie de mettre vos cuisses en avant ou non.
Avec des talons, il a tout bon : il rehausse les fesses, allonge les jambes et affine la taille.
Pour un look bohème on le porte avec un jolie blouse en dentelle et une jolie capeline ou pour un look plus working girl, on opte pour un top rentré à l’intérieur du jean et un blazer ! boyfriend Les Galeries

Le jean boyfriend
C’est le meilleur allié pour un look androgyne et décontracté toujours aussi tendance ! Il se porte taille basse et avec des talons de préférence. Il convient à toutes les morphologies, à condition de l’habiller d’un top structuré et de marquer la taille avec une ceinture.
Sinon, on porte notre jean boyfriend avec des slippers pour un effet très mode et androgyne, et avec des ballerines vichy pour une touche de rétro. brodé-(desigual) Les galeries

Le jean imprimé ou brodé 
Cet hiver, la tendance seventies a remis au goût du jour le flare et la jupe en jean trapèze, cette fois, elle révèle des jeans brodés et imprimés, directement inspirés des hippies. Pas besoin d’en faire trop, le jean suffit à dynamiser la tenue, on opte donc pour des tops sobres, ou du moins unis, et on évite le total look.
L’avantage, vous pouvez le porter avec tous types de chaussures : bottines cloutées pour une dégaine rock, sneakers pour une allure sportswear, ou encore des sandales plates pour un effet nature !

Sources : photographies Jeans Levis (skinny, droit, bootcut et boyfriend) et Jean Desigual (brodé)
www.marieclaire.fr – www.bienhabillee.com

 

Write A Comment

4 × quatre =