fbpx
Mode & Focus Tendances

5 Conseils pour un selfie parfait !

slide-selfie

Détendues, bronzé(e)s … l’été c’est le moment idéal pour les selfies et autres photos entre amis ! Mais comment faire pour être la plus belle ou le plus beau avant de partager vos autoportraits sur les réseaux sociaux comme twitter ou Instagram, voici quelques trucs pour un selfie réussi !

Tout d’abord : choisissez bien l’arrière-plan !

Assurez-vous que l’arrière-plan est « SFW » (Safe For Work) ! Par exemple, si vous vous photographiez devant le miroir dans votre salle de bain, veillez à ce que votre copain ne soit pas en train de se doucher.
Évidemment, si le but du selfie est d’avoir un élément du décor dans l’image, assurez-vous que l’on puisse le voir.

Choisissez le bon angle de prise de vue !

Ni trop haut (si vous ne voulez pas que votre nez triple de volume), ni trop bas (le double menton, c’est hors de question).
Placez-vous aussi légèrement de biais afin de ne pas avoir l’air trop statique dans l’image. Il n’y a rien de pire que quelqu’un qui semble coincé, dos au mur.

Faites attention à la lumière !

Une source de lumière orientée de face, artificielle ou naturelle, a tendance à masquer les imperfections de la peau et à faire ressortir la couleur de vos yeux. Abusez-en ! En revanche, désactivez votre flash qui accentue les cernes et augmente le risque teint cadavérique + yeux rouge.

Vérifiez votre tenue !

L’avantage avec le selfie, c’est qu’on n’a pas besoin d’être super bien habillée, puisqu’en théorie, on cadre uniquement le visage. Il n’empêche que, parfois, on dévie un peu sur le corps, du coup assurez-vous de bien paraître : cheveux peignés, vêtements qui ne tombent pas en lambeaux, etc.

Pensez aux reflets de vos lunettes de soleil !

Eh oui, quand on veut jouer la star, l’accessoire indispensable, c’est la paire de lunettes de soleil. Une difficulté supplémentaire à gérer: il ne faut surtout pas qu’on voit votre téléphone dans vos verres. Utilisez le paysage alentour pour créer un effet original.

Voilà, maintenant vous savez tout ce qu’il faut pour réussir un selfie parfait ! On attend vos selfies pris aux Galeries maintenant 😉

Write A Comment

deux + deux =